Thomas Muller, dont le temps de jeu est de plus en plus menacé au Bayern Munich, pourrait quitter la Bavière cet été. Un départ pour Manchester United est notamment évoqué. Le joueur, lui, se veut plus prudent mais se poserait des questions.
Avec l’arrivée de Robert Lewandowski, certains attaquants ne seraient plus en odeur de sainteté au Bayern Munich. Parmi eux, Thomas Muller. Selon le Mirror, l’international allemand ne serait peut-être pas contre un départ, une fois sa situation clarifiée.
JE VEUX SAVOIR SI JE SUIS UN ELEMENT ESSENTIEL DU BAYERN
En effet, le flou demeure sur son rôle au sein de l’effectif du champion d’Allemagne. Titularisé à seulement 25 reprises par Pep Guardiola toutes compétitions confondues cette saison, l’attaquant bavarois a récemment déclaré dans les colonnes de Bild : « J'en suis arrivé à un point où je veux savoir, si je suis un élément essentiel de l'équipe-type du Bayern et si le club compte vraiment sur moi pour les années à venir.Je ne suis pas sur le départ, mais je ne peux pas donner de garantie pour toujours».
RETROUVAILLES AVEC VAN GAAL ?
Voilà qui devrait persuader les clubs intéressés de s’activer pour s’attacher ses services, notamment Manchester United, qui suit beaucoup d’autres joueurs de Bundesliga (Hummels, Reus, Kroos). En cas de départ chez les Red Devils, Muller retrouverait son ancien coach Louis Van Gaal, qui l’avait révélé au Bayern lors de la saison 2009/2010. Une perspective qui ne devrait pas le laisser insensible.