Afin de relancer Manchester United, Louis Van Gaal serait prêt à investir massivement du côté de la Bundesliga cet été. Il aurait notamment trois internationaux allemands dans le collimateur.
Louis Van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas, est actuellement au Brésil pour la Coupe du monde. Mais alors qu’il est à l’autre bout du monde, le tacticien batave, nommé nouvel entraîneur de Manchester United, aurait fait part de ses priorités à ses dirigeants pour le prochain mercato estival. Et à en croire les informations du tabloïd The Daily Star, Louis Van Gaal regarderait activement du côté de la Bundesliga pour renforcer son effectif.
UNE ENVELOPPE DE 170M€ POUR CET ÉTÉ ?
Alors que Manchester United ne participera à aucune coupe d’Europe la saison prochaine, Louis Van Gaal devrait disposer d’une conséquente enveloppe pour le mercato estival : près de 170M€. Un large portefeuille sur lequel l’entraîneur hollandais compte évidemment s’appuyer pour étoffer son équipe. Ainsi, il aurait dans le viseur trois stars de Bundesliga : Bastian Schweinsteiger et Thomas Müller du Bayern Munich, et Mats Hummels du Borussia Dortmund, comme l’a relayé RMC.
VAN GAAL S’EST DÉJÀ OCCUPÉ DE SCHWEINSTEIGER ET MÜLLER
Un international allemand par ligne, voilà le plan de Louis Van Gaal pour relancer la machine Manchester United. Le montant total de ce trio s’élèverait à 123 millions d’euros, d’après le média britannique. Reste à savoir si l’actuel sélectionneur des Pays-Bas saura se montrer convaincant, à l’heure où Manchester United est en pleine reconstruction. Pour rappel, Louis Van Gaal a déjà eu sous ses ordres Thomas Müller et Bastian Schweinsteiger lors de son passage sur le banc de l’Allianz Arena de 2009 à 2011.