Mercato - Manchester City : Un indésirable de Guardiola se prononce sur son avenir !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Prêté par Manchester City depuis l’été dernier, Wilfried Bony peine à retrouver du temps de jeu avec Stoke City. L’attaquant ivoirien a fait le point sur son avenir et ferme pour le moment la porte à la Chine.

Avec l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City l’été dernier, Wilfried Bony a finalement été poussé vers la sortie et a été prêté du côté de Stoke City. Parti dans l’optique de se relancer, l’attaquant ivoirien dispose d’un temps de jeu très limité chez les Potters (10 apparitions en Premier League, 2 buts) et semble plus que jamais dans une impasse. Interrogé par Foot Mercato, Bony a fait le point sur son avenir à Manchester City… ou ailleurs.

« Je ne suis pas intéressé par la Chine »

« J’ai eu mon agent et Txiki Begueristain (NDLR : Directeur sportif de Manchester City) qui a pris des nouvelles de moi il y a 10 jours. Ils m’ont dit que des offres étaient arrivées de Chine. Mais je ne suis pas intéressé. Moi ce que je veux c’est jouer, rester et réussir en Premier League. C’est le meilleur championnat au monde. Retourner à Manchester, ça aurait été la solution de facilité. Je vais toujours au bout de mes idées, je n’aime pas renoncer à la première difficulté. J’aurais très bien pu aussi accepter les gros chèques venant de Chine. Ça aurait été encore plus simple. Ce sont des offres financières très importantes. Mais ce que je veux, c’est que l’on me laisse jouer au football, qu’on me laisse faire mon métier et jouer dans ce super championnat anglais où je suis convaincu que je peux réussir », explique Wilfried Bony.

Articles liés