Selon la presse britannique, Manchester City aurait fait du recrutement de Ross Barkley une de ses priorités. Les Citizens proposeraient ainsi plus de 30 millions d’euros et seraient prêts à inclure un joueur dans la transaction.
RossBarkley est une des révélations du dernier championnat anglais. Considéré comme un des meilleurs jeunes de Premier League, en compagnie d’Adam Lallana ou Raheem Sterling, le milieu de terrain de 20 ans s’est dans la foulée envolé pour la Coupe du monde avec les Three Lions, où il a été titulaire lors du dernier match de poules face au Costa Rica (0-0).
31 MILLIONS …
Ces performances ont forcément tapé dans l’œil des plus grands clubs anglais. En particulier de Manchester City. Les champions en titre prévoient beaucoup de mouvement sur le plan défensif durant ce mercato estival (les noms d’Eliaquim Mangalaou Mehdi Benatiasont évoqués depuis longtemps), mais scrutent également de très près le joueur d’Everton pour renforcer leur secteur offensif. Ils seraient même prêts à miser gros sur la jeune pépite. D’après le Daily Mirror, Manchester City aurait en effet proposé plus de 31 millions d’euros aux Toffees pour tenter de les convaincre de lâcher leur prodige.
… PLUS JACK RODWELL
Pour cela, les Citizens iraient même plus loin. En effet, ils consentiraient à inclure dans la transaction le milieu Jack Rodwell, 23 ans, arrivé à Manchester City l’été dernier en provenance… d’Everton. Ce dernier, frustré par son faible temps de jeu sous le maillot des Skyblues, ne serait pas contre un retour dans son ancien club, malgré les sollicitations d’autres équipes de Premier League. Une arrivée de Ross Barkley à Manchester City permettrait de venir combler le manque de talents anglais au sein du club après les départs de Gareth Barry, Joleon Lescott, MicahRichards, ScottSinclair et probablement JamesMilner.