Alors que de nombreux clubs tenteraient d’arracher Mehdi Benatia à l’AS Rome, le joueur aurait déjà trouvé un accord avec Manchester City. Seul un dernier facteur le retiendrait encore à Rome…
Mehdi Benatia est la révélation de la saison au poste de défenseur central en Europe. Déjà excellent avec l’Udinese, le défenseur marocain a su élevé son niveau de jeu pour répondre aux exigences de la Roma. Le défenseur de 27 ans a disputé 32 matchs de Serie A et a inscrit 5 buts. Un joyau que l’AS Rome pourrait perdre. En effet, le joueur voudrait doubler son salaire ce que le club ne peut pas se permettre. Peu importe, Mehdi Benatia aurait déjà trouvé un accord avec un club anglais.
UN ACCORD AVEC MANCHESTER CITY
Selon le Daily Mirror, Mehdi Benatia serait déjà d’accord avec un club anglais, à savoir Manchester City. Manuel Pellegrini aurait demandé à ses dirigeants de finaliser le dossier le plus rapidement possible et une offre de 38M€ aurait été accepté par l’AS Rome. Mehdi Benatia pourrait donc être le complément parfait de Vincent Kompany en défense centrale. Mais il y aurait tout de même une condition à ce transfert.
ROME DOIT D’ABORD TROUVER UN REMPLACANT
En effet, le directeur sportif de l'AS RomeWalter Sabatini aurait accepté l’offre mais ne serait enclin à lâcher Mehdi Benatia uniquement s’il parvenait à trouver un remplaçant. Mais que Manchester City se rassure, l’AS Rome serait proche de trouver un nouveau défenseur, les pistes chaudes étant nombreuses. Marko Basa pourrait rejoindre son ancien coach à Lille et au MansRudi Garcia et on parle également de Salih Uçan du Fenerbahçe. Mais toujours selon le Daily Mirror, c’est bien Eder Balanta, le défenseur de River Plate, qui pourrait débarquer à Rome puisque le club de la capitale italienne aurait dépassé le Real Madrid, la Juventus et Barcelone sur ce dossier. Manchester City devrait donc avoir le champ libre très bientôt.