La presse anglaise assure que le champion d’Angleterre est déterminé à s’attacher les services d’Eliaquim Mangala. Mais les clubs intéressés sont nombreux.
Selon le Daily Star, Manchester City, qui veut renforcer son arrière-garde, est toujours déterminé à recruter Eliaquim Mangala. Les Citizens cherchent à renforcer leur défense centrale en trouvant un joueur capable d’épauler leur capitaine Vincent Kompany. En effet, ni Joleon Lescott, ni Martin Demichelis ni le jeune Nastasic n’ont convaincu. Le défenseur international français (3 sélections) serait ainsi la priorité de l’équipe entraînée par Manuel Pellegrini. Un autre joueur de Porto, Fernando, serait quant à lui sur le point de rejoindre le club, tout comme Bacary Sagna, qui a déjà annoncé son départ d’Arsenal.
MINIMUM 43 MILLIONS
Problème pour Mangala : le joueur est actuellement en pleine préparation du Mondial brésilien avec les Bleus, ce qui complique les tractations. Son prix serait estimé à 43 millions d’euros. Porto espère qu’il fera une bonne Coupe du monde afin de faire monter les enchères.
UNITED ET LE PSG AUSSI INTERESSES
D’autant que Manchester City, qui vise aussi Fernando et Bacary Sagna, n’est pas seul sur le joueur. De nombreux clubs se sont positionnés. Parmi eux, Manchester United, en reconstruction sur le plan défensif, et le PSG, qui a déjà fait signer David Luiz. Par ailleurs, Mangala aurait récemment fait savoir qu’il aurait une préférence pour Chelsea en cas de départ pour l’Angleterre.