Très peu utilisé par Manuel Pelligrini, Edin Dzeko n’envisage pas clairement un départ mais laisse entendre qu’il pourrait bien changer d’avis si sa situation n’évolue pas.
À 27 ans, Edin Dzeko fait encore preuve de patience à plus d’un an de la fin de son contrat. Auteur de 15 buts en 45 matchs la saison dernière, l’attaquant bosnien n’a pas autant d’opportunités sous la direction de Manuel Pellegrini qui lui préfère AlvaroNegredo et Sergio Agüero. Dans des propos rapportés par Sky Sports, Dzeko fait le point sur sa situation et sur son incompréhension vis-à-vis des choix de l’entraîneur chilien.
INCOMPRÉHENSIONS
« J'ai besoin de jouer plus. J'ai seulement commencé quatre matchs de Premier League. Lors du premier match de la saison, j'ai bien joué, je n'ai pas marqué. Pour le deuxième match, je marque, puis le coach me remplace. Je ne sais pas pourquoi. Au troisième, il me sort à la mi- temps. Encore une fois, je ne sais pas pourquoi. L'équipe avait mal joué en première période, c’est sûr, mais c'est toujours de la faute des attaquants si ça ne va pas bien. »
DZEKO DANS LE DOUTE « C’est important de discuter avec le manager lorsque vous ne jouez pas. Pourquoi vous ne jouez pas ? Qu'est-ce que vous avez à faire pour jouer plus ? Donc, nous parlons à ce sujet. Pour chaque attaquant, il est important de jouer 90 minutes pas 45, puis 50, puis peut-être 15 , vous voyez ? Mais je suis toujours là et j'ai encore 18 mois avant la fin de mon contrat. Mais vous ne savez jamais ce qui peut arriver dans le futur ».