Troisième meilleur buteur de Ligue 2, l’attaquant du FC Metz Diafra Sakho est dans le viseur de l’Olympique de Marseille en vue de la saison prochaine.
Fut un temps où le football n’était qu’un passe-temps pour Diafra Sakho qui se formait à la menuiserie et pratiquait le 200 et le 400 mètres avec assiduité. Mais le talent était bien trop évident. Il est repéré pendant un match de quartier joué avec les potes au Sénégal. Avant d'atterrir à Metz en décembre 2007 et d'exploser, à la face de la Ligue 2 depuis le début de la saison.
L’OM LE SURVEILLE
Ce gros bosseur, qui « demande les DVD de ses matches » dixit son entraîneur Albert Cartier, n’a pas tardé à attirer le regard des recruteurs, qu’ils soient français ou étrangers. D’après les informations de France Football, l’Olympique de Marseille est beaucoup venu au stade Saint-Symphorien l'hiver dernier et pourrait se positionner en vue d’un transfert l’été prochain.
LE DÉPART EST PRESQUE ACTÉ
Quelques clubs allemands et anglais, dont Newcastle, ont également noté son nom. Le départ est presque acté. Sakho a déjà annoncé son intention d'aller tenter sa chance dans un autre club l'année prochaine. « Si on monte en L1, il sera temps pour moi d'aller voir ailleurs. » Les dirigeants de Metz, en quête de liquidités, ne devraient pas s'opposer à son départ. Affaire à suivre.