Mercato - OM : Les deux pistes activées pour remplacer Gignac
La rédaction

Alors qu’André-Pierre Gignac pourrait quitter l’OM lors du prochain mercato estival, les dirigeants du club marseillais commenceraient à dessiner le visage de leur future attaque. Et deux pistes seraient actuellement à l’étude…

Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2015, André-Pierre Gignac aurait de bonnes chances de faire partie de cette vague de départ annoncées l’été prochain du côté du Vélodrome. Les dirigeants marseillais, qui ne souhaiteraient pas le prolonger, préfèreraient donc récupérer un minimum de liquidités plutôt que de le céder gratuitement un an après. Alors forcément, la succession se prépare…

DEUX OPTIONS PRIORITAIRES ?

Selon les informations de France Football, deux pistes se dégageraient en attaque afin de pallier un départ éventuel d’André-Pierre Gignac lors du prochain mercato. L’OM pisterait en premier lieu Wissam Ben Yedder, le jeune attaquant toulousain, qui pourrait coûter 10M€ l’été prochain. Par ailleurs, l’attaquant du FC Metz, Diafra Sakho (24 ans), auteur de 15 buts cette saison en Ligue 2, plairait également à Vincent Labrune.

« SA PROLONGATION, PAS À L’ODRE DU JOUR »

Le président de l’OM, récemment interrogé au sujet d’André-Pierre Gignac, avait maintenu le doute quant à son avenir : « Que Gignac soit un joueur important pour l’Olympique de Marseille, c’est une évidence. Malgré son absence, je pense qu’il y avait moyen ce soir face à cette équipe de Nice de faire un résultat. Sa prolongation de contrat n’est pas forcément à l’ordre du jour. On a des discussions constructives avec André-Pierre, avec son agent, on fera un point en fin de saison tranquillement. Aujourd’hui, nous ne sommes pas dans des histoires de prolongation. Qui reste ? Qui part ? On n’est est pas là ».

Articles liés