Mercato - OGC Nice/OM : Cvitanich en cas de départ de Gignac ?
La rédaction

D’après les informations de France Football, l’OM pourrait jeter son dévolu sur l’attaquant niçois Dario Cvitanich en cas de départ d’André-Pierre Gignac à la fin de la saison.

On ne reconnaît plus Dario Cvitanich ! Éblouissant l'année passée avec 19 buts en 29 matches de Ligue 1, l'ex-dauphin de Zlatan Ibrahimovic au précédent classement des buteurs n'est plus que l'ombre de lui-même. L'Argentin a même été récemment relégué sur le banc par Claude Puel qui lui préfère régulièrement le jeune Neal Maupay (17 ans).

POUSSÉ VERS LA SORTIE ?

L'entraîneur niçois montre sans doute la porte de sortie à l'ex-joueur de l'Ajax Amsterdam, acheté pour seulement 400 000 euros au club néerlandais en juin 2012. Son transfert serait l'occasion de réaliser une belle plus-value pour l'OGCN qui devrait d’ailleurs connaître un déficit structurel de 5M€ pour cette saison s'il ne vend pas avant le 30 juin. Les Aiglons veulent tabler sur leurs jeunes.

L’AS ROMA ET PALERME À L’AFFÛT

Cvitanich, qui avait obtenu un accord verbal de la part du président Jean-Pierre Rivère pour quitter le Gym à la fin de la saison, devrait donc plier bagage. D’après les informations de France Football, Marseille serait intéressé en cas de départ de Gignac. L'AS Roma suivrait également ce dossier comme d'autres clubs italiens tels que Palerme qui est sur le point de remonter en Serie A. Mais le buteur laisse aussi courir le bruit qu'il serait prêt à aller au bout de son bail à Nice pour être libre en juin 2015. Il irait alors sur ses trente et un ans et pourrait repartir libre en Argentine où Boca Juniors et Banfield, deux de ses anciens clubs, seraient disposés à l'accueillir.

Articles liés