À la dérive en Ligue Europa, le LOSC est également mal en point en Ligue 1. Lille a plongé à la 14ème place ces dernières semaines. La dynamique est clairement mauvaise dans le Nord.
Une seule victoire lors des huit derniers matchs de Ligue 1, c’était contre Bastia au mois de septembre. Lille est à l’arrêt. Les Dogues n’ont pris que 5 points lors des 8 derniers matchs de Ligue 1 et plongent au classement. Les Nordistes sont désormais 14èmes de Ligue 1, à 10 points déjà de la troisième place, leur classement de la saison dernière. Il y a urgence. Que peut faire Seydoux ?
Mercato - LOSC : La liste des cibles du LOSC pour cet hiver !
RECRUTER UN ATTAQUANT AU MERCATO
Salomon Kalou, le meilleur buteur du LOSC la saison dernière, et de loin, est parti fin août. Une grosse perte. Lille a de gros problèmes offensifs. Lille n’a marqué que 9 buts lors des 13 premières journées de Ligue 1. Le jeune suisse Michael Frey est arrivé cet été mais c’est insuffisant. Le LOSC doit se renforcer en attaque en janvier.
APPORTER DU SANG NEUF AU MILIEU
Flamboyant dans le jeu pendant plusieurs saisons, le LOSC n’est guère enthousiasmant ces dernières semaines. Lille doit changer quelque chose. Le talentueux Marcos Lopez est arrivé en prêt cet été. Il a montré de belles choses mais il est souvent handicapé par des blessures. Le très polyvalent joueur d’Evian TG, Daniel Wass, pourrait faire le plus grand bien au LOSC. Et il est sur le marché cet hiver…
VENDRE LE CLUB…
Michel Seydoux ne le cache pas. Il cherche depuis plusieurs mois de nouveaux investisseurs pour reprendre le club, pour donner un nouvel élan au LOSC. Le club nordiste n’est pas en mesure de se développer actuellement. Seulement, Seydoux ne veut pas vendre le club à n’importe qui et il veut laisser le club entre de bonnes mains.