Mercato - LOSC : Réunion décisive pour cet autre grand projet de Gérard Lopez ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Proche de racheter le LOSC, Gérard Lopez est également en course pour reprendre Gil Vicente en faire un club satellite. Une réunion décisive aurait d’ailleurs eu lieu.

« On a eu des discussions avec Gil Vicente. C’est un club sympa. On aime bien les clubs portugais (...) C’est une stratégie possible. Il faut voir quel type de club. On va essayer. On a eu des dialogues et des conversations avec Gil Vicente. » Marc Ingla, futur directeur général du LOSC confirmait récemment la volonté de Gérard Lopez d’acheter le club portugais de Gil Vicente en plus de Lille. Et les choses avanceraient dans le bon sens.

Réunion décisive pour le rachat de Gil Vicente ?

L’objectif de cette démarche est d’offrir un club satellite au LOSC, permettant de prêter de jeunes joueurs pour leur offrir du temps de jeu afin qu’ils s’aguerrissent tout en offrant un point de chute intéressant aux joueurs sud-américains pour assurer la transition avant de rejoindre le Nord. Et comme l’explique Nicolas Vilas, journaliste spécialisé dans le football portugais pour SFR Sport et RMC, « une réunion a eu lieu hier au Gil Vicente pour étudier l'offre de reprise de Lopez et celle de Ocean Holding. » Le dénouement semble donc proche. Reste à savoir qu’elle en sera l’issue.

Articles liés