Mercato - LOSC : Le bras droit de Gérard Lopez donne des nouvelles pour le rachat !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Gérard Lopez est en passe de racheter le LOSC, le bras droit du Luxembourgeois en a dit plus sur l’officialisation de cette arrivée.

Le LOSC s’apprête à changer de visage. Après avoir tenté de s’offrir l’OM, Gérard Lopez va finalement débarquer chez les Dogues. Après être entré en négociations exclusives avec Michel Seydoux, l’homme d’affaires devrait prochainement voir son arrivée être officialisée. Mais avant de voir grand pour leur club grâce à Gérard Lopez, les supporters du LOSC doivent patienter encore quelques semaines…

« Mi-janvier est une date raisonnable »

Dans une interview accordée à RMC, Marc Ingla en a dit plus sur le rachat du LOSC. Le bras droit de Gérard Lopez a expliqué : « On va très vite, c’est la vérité. Mais je sais aussi que le foot est très dynamique et va plus vite que les évènements. On s’est connus fin septembre avec Michel (Seydoux). On a déjeuné à Luchin, il y a eu de l’alchimie et on a vu dès la première minute qu’on ferait le deal. On a été très honorés que Michel nous dise que Gérard était son successeur naturel. On a fait toutes les diligences habituelles et on est au stade final du closing. Il manque des petits points mais on est assez près. C’est la fin. Ça va venir tôt, je crois. C’est une transaction rapide parce que depuis qu’on s’est connus, il s’est passé trois ou quatre mois pour faire le closing final. Mais il y aussi Noël au milieu, donc on va voir. Mi-janvier est une date raisonnable. Il n’y a pas de deadline fixe. C’est difficile de dire une date précise. On va faire les efforts pour finir dans une date raisonnable et qu’on puisse faire des choses en janvier ».

Articles liés