Alors que Gérard Lopez va prochainement s’offrir le LOSC, le Luxembourgeois souhaiterait également s’offrir Gil Vicente. Un projet qui se confirme.
Après la Formule 1, Gérard Lopez s’apprête donc à faire son entrée dans le monde du football. Et le Luxembourgeois semble avoir un très grand projet. En effet, l’homme d’affaires est très proche de racheter le LOSC, mais il ne compte s’arrêter là. Récemment, la presse portugaise évoquait la volonté de Gérard Lopez de racheter le club de D2 portugaise de Gil Vicente. Un club qui pourrait ainsi devenir un club satellite du LOSC dans les saisons à venir.
« C’est une stratégie possible »
D’ailleurs, présent au micro de RMC, Marc Ingla a confirmé ce grand projet de Gérard Lopez. Le bras droit de l’homme d’affaires a ainsi expliqué : « On a eu des discussions avec Gil Vicente. C’est un club sympa. On aime bien les clubs portugais. C’est un bon équilibre entre le talent individuel, la puissance physique, la formation tactique. C’est une bonne entrée pour les talents de l’Amérique latine. On a parlé avec ce club mais aussi avec d’autres, du Portugal, de l’Espagne, de la France, de la Belgique. C’est une stratégie possible. Il faut voir quel type de club. On va essayer. On a eu des dialogues et des conversations avec Gil Vicente ».