Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Quand la direction du LOSC tacle Hervé Renard et son recrutement estival !

Alors que le LOSC est de retour au premier après un début de saison délicat, Jean-Michel Vandamme n’a pas manqué de tacler subtilement Hervé Renard.

Qui aurait pu croire que le LOSC serait à la lutte pour une qualification européenne à cinq journées de la fin ? C’est pourtant bien le cas et c’est surement du à un recrutement estival plus que réussi. Rony Lopes, Morgan Amalfitano et surtout Eder ont apporté un vrai plus offensivement au LOSC. Une gestion qui contraste largement avec le mercato estival effectué par Hervé Renard comme le souligne Jean-Michel Vandamme, directeur général adjoint de Lille.

« Un mercato incomplet et incompris »

« L’été dernier, nous avions fait un Mercato incomplet et incompris. On était dans une situation économique qui nous obligeait à passer sur un nouveau projet, sans pouvoir investir sur une tranche 24-28 ans. Il fallait garder ou avoir des joueurs d’expérience et ajouter des jeunes appelés à devenir de futurs titulaires. Mais on visait quand même un attaquant expérimenté. Avec Hervé, il y avait à l’époque une vraie envie de recruter Jordan Ayew (Aston Villa), ce qui a pris du temps, et d’autres possibilités nous sont passées au-dessus, comme Sio (Rennes) ou Waris (Lorient) », lâche-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés