Considéré comme l’un des entraineurs à la mode depuis quelques années, Roberto De Zerbi était lié à des cadors européens comme Chelsea, Manchester United ou encore le Bayern Munich. C’est pourtant l’Olympique de Marseille qu’il a choisi, avec la signature d’un contrat de trois ans qui lui offre la chance de mettre en place son football.
Certains n’en croient toujours pas leurs yeux. Roberto De Zerbi est pourtant arrivé à Marseille et a même dirigé ses premières séances d’entrainement. Un très joli coup signé PabloLongoria et Mehdi Benatia, qui a totalement relancé l’engouement autour du club.
Mercato - OM : Le Real Madrid dit oui pour ce transfert ! https://t.co/c4Ci3NSEZl pic.twitter.com/z6M6JJaV2U
— le10sport (@le10sport) July 8, 2024
« Si je n’en avais pas trouvé un qui me convenait, j’aurais arrêté »
Dans un long entretien accordé au site officiel de l’université de journalisme Zeta Luiss de Rome, Roberto De Zerbi s’est confié au sujet de ce choix qui en a surpris plus d’un. « Ce qui compte, c'est le projet. Si je n’en avais pas trouvé un qui me convenait, j’aurais arrêté. J'ai hâte de commencer » a déclaré le nouveau coach de l’OM.
« Les dirigeants de Marseille ont été clairs dès le début »
« Il y a eu des contacts avec des équipes importantes, mais pour diverses raisons, nous n’avons pas trouvé d’accord. Les dirigeants de Marseille, en revanche, ont été clairs dès le début » a également déclaré Roberto De Zerbi dans un autre extrait de cette interview, sorti il y a déjà quelques jours.