Transferts - OM : Le clan De Zerbi annonce du lourd
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi à l'OM, le marché italien est en ébullition. Les pistes enclenchées en Serie A sont nombreuses et on retrouve bien évidemment des joueurs qui ont déjà évolué sous ses ordres par le passé à commencer par Manuel Locatelli (Juventus). Entre les deux hommes, une véritable proximité s'est installée comme le raconte un proche du coach.

Roberto De Zerbi a dirigé son premier entraînement avec le survêtement de l'OM ce lundi. Mais le technicien italien travaille sur la prochaine saison depuis plusieurs semaines, bien avant sa signature. L'ancien coach de Brighton ou encore de Sassuolo a approuvé plusieurs opérations, notamment les recrutements de Lilian Brassier et d'Ismaël Koné. Mais De Zerbi a aussi glissé quelques noms à ses dirigeants, des joueurs qui ont déjà évolué sous ses ordres.

Un proche de De Zerbi se livre sur la piste Locatelli

Journaliste proche de De Zerbi, Antonio Parrotto a confirmé que le nouveau coach de l'OM appréciait fortement Manuel Locatelli, actuellement sous contrat avec la Juventus. Lors d'un space organisé par La Minute OM, le journaliste de TMW a annoncé que le milieu de terrain pourrait facilement s'adapter au championnat de France et retrouver son niveau avec les conseils de De Zerbi. L'arrivée de Thiago Motta à Turin devrait forcer la Juventus à rapidement prendre position dans ce dossier.

« La relation entre le manager et le joueur est bonne »

Selon le journaliste Luca Bendoni, la Vieille Dame espère le conserver, mais rien n'est encore joué dans ce dossier Locatelli, notamment en raison de la proximité avec De Zerbi. « La relation entre le manager et le joueur est bonne et ils partagent le même agent. La Juve compte sur lui, mais De Zerbi aime toujours Locatelli. Il avait réalisé sa meilleure saison sous De Zerbi. C’est une “possibilité”, mais rien n’est concrétisé » a-t-il déclaré lors de ce space.

Articles liés