A un peu plus de deux semaines de la clôture du mercato, le gros nettoyage de printemps espéré par l’OM n’a pas vraiment eu lieu. Les différents indésirables appartiennent toujours au club marseillais au grand dam du président Pablo Longoria. Néanmoins, Samuel Gigot validerait un transfert en Saudi Pro League.
L’OM cherche à dégraisser l’effectif de Roberto De Zerbi. Le coach italien aurait déjà dressé une liste d’indésirables dont les dirigeants se doivent de se séparer d’ici la clôture du mercato estival le 30 août prochain. Présent en conférence de presse lundi pour les présentations de Pierre-Emile Hojberg entre autres, le président Pablo Longoria annonçait la couleur à Chancel Mbemba, Ulisses Garcia, Pau Lopez, Jordan Veretout et Samuel Gigot, priés d’aller voir ailleurs.
Mercato : L’OM frappe un gros coup, le tapis rouge lui est déroulé https://t.co/jlYvFa3Vyl pic.twitter.com/8nSepbXepr
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
Pablo Longoria lâche un message à Samuel Gigot et aux indésirables
« Quand un club fait des investissements sur les joueurs, résilier le contrat je ne pense pas à ce type de situation. Il y a évidemment une charte de travail et de joueurs, dans le respect des joueurs qui ont des contrats avec l'Olympique de Marseille tout le monde connaît sa situation. Si les joueurs n'entrent pas dans les plans, ils ne seront pas sur le terrain ». a confié Pablo Longoria lors du point presse en question. Quel avenir donc pour Samuel Gigot notamment ?
Samuel Gigot attend l’Arabie saoudite ?
Selon les informations transmises par Foot Mercato à l’occasion d’un live diffusé sur YouTube, Samuel Gigot devrait en effet plier bagage seulement deux ans après avoir déposé ses valises dans la cité phocéenne. Le défenseur central français souhaiterait rallier le Moyen-Orient. D’ailleurs, sa destination préférentielle serait claire : l’Arabie saoudite et la Saudi Pro League que Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint cet été grâce à un transfert à Al-Qadsiah. Encore faudrait-il que Gigot fasse l’objet d’une offre saoudienne dans les prochains jours. Le décor est planté.