Alors que l’OM a déjà recruté neuf nouveaux joueurs, le plus beau coup du club phocéen ne se situerait pas en attaque, ni au milieu de terrain, ni en défense, ni dans les buts. Pablo Longoria a surtout réussi à attirer un coach très réputé, en la personne de Roberto De Zerbi. Mais pour y arriver, le président marseillais a dû sortir les gros moyens.
D’une saison à une autre, l’effectif de l’OM a considérablement changé. Comme à son habitude, Pablo Longoria s’est montré très actif sur le marché des transferts. Le président marseillais a déjà recruté neuf nouveaux joueurs et cela est loin d’être terminé.
Mercato - OM : Un attaquant vend la mèche en privé ? https://t.co/FFYJK6MtI2 pic.twitter.com/qLktlL48F8
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
L’OM a mis la main sur De Zerbi comme nouveau coach
En plus de recruter une ribambelle de nouveaux joueurs, l’OM a également mis la main sur un nouvel entraîneur. Après le départ de Jean-Louis Gasset en fin de saison dernière, c’est Roberto De Zerbi qui a posé ses valises à Marseille. C’est un sacré coup réalisé par Pablo Longoria, car l’Italien fait partie des entraîneurs à la mode et il était dans le viseur de plusieurs prestigieuses équipes européennes.
L’OM a sorti le grand jeu pour attirer De Zerbi
D’après les informations de L’Équipe, si Roberto De Zerbi a choisi de rejoindre l’OM, c’est en partie parce que le club phocéen lui a déroulé le tapis rouge. Pablo Longoria aurait offert la possibilité à l’Italien de s’appuyer sur un staff extra-large, de façonner l’effectif comme il le veut et d’avoir une initiative sur les transferts. De plus, l’ancien coach de Brighton dispose d’un très bon contrat à Marseille, qui s’étend sur trois saisons.