Le mercato estival touche à sa fin dans l’hexagone (30 août) et pourtant, les différents joueurs indésirables de l’OM n’ont toujours pas trouvé preneur. Pau Lopez fait partie de la liste des sacrifiés et a témoigné des arrivées de deux gardiens de but la semaine dernière. L’Espagnol pourrait se rendre de l’autre côté des Pyrénées où Gérone semble être prêt à l’accueillir.
L’Olympique de Marseille a imité le mode de gestion mis en place par le PSG depuis la nomination de Luis Campos au poste de conseiller football du Paris Saint-Germain à l’été 2022. La Provence a en effet affirmé ces derniers temps que le comité directeur du club phocéen aurait incorporé un loft au sein du vestiaire de Roberto De Zerbi. Les indésirables de l’entraîneur italien ont été reversés dans l’équipe réserve de Jean-Pierre Papin. Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Jordan Veretout, Ulisses Garcia ainsi que Pau Lopez en font partie.
Mercato : L’OM n’en veut plus, il est choqué https://t.co/SqMCByqaV2 pic.twitter.com/FXZTG0BBhc
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
«Si les joueurs n'entrent pas dans les plans, ils ne seront pas sur le terrain»
De passage en conférence de presse lundi pour les présentations d’Ismael Koné, de Derek Cornelius et de Pierre-Emile Hojberg, Pablo Longoria en profité afin de communiquer la position de la direction de l’OM au sujet des joueurs devenus indésirables et de la suite des opérations d’ici la clôture du mercato le 30 août prochain. « Quand un club fait des investissements sur les joueurs, résilier le contrat je ne pense pas à ce type de situation. Il y a évidemment une charte de travail et de joueurs, dans le respect des joueurs qui ont des contrats avec l'Olympique de Marseille tout le monde connaît sa situation. Si les joueurs n'entrent pas dans les plans, ils ne seront pas sur le terrain ».
Gérone discute avec l’OM pour Pau Lopez
Timing parfait pour Pablo Longoria. Pau Lopez qui n’entrerait donc pas dans les plans de Roberto De Zerbi pour la saison à venir, en attestent les recrutements de Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange, ferait l’objet de négociations entre Girona, club de la ville de Gérone en Espagne, et l’Olympique de Marseille pour le transfert de Pau Lopez selon la Cadena SER. Reste à savoir quelles seront les modalités de l’opération et le dénouement du feuilleton autour de l’avenir du portier espagnol de 29 ans.