Battu par le PSG, il vend la mèche pour ce transfert à 60M€
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Rien n'est encore officiel à ce sujet, mais le choix de Désiré Doué serait enfin connu pour son avenir. Alors que le crack de Rennes avait le PSG et le Bayern Munich à ses pieds, il aurait finalement décidé de poursuivre sa carrière du côté de Paris. Un échec déjà acté du côté de la Bavière.

Les Jeux Olympiques désormais terminés, Désiré Doué peut régler les questions concernant son avenir. Annoncé au PSG et au Bayern Munich, le joueur de Rennes avait d'ailleurs fait savoir : « Les JO sont finis, et je pense que j’aurais une décision à prendre sur mon avenir. Je prendrai dans quelques jours ».

Doué choisit le PSG

Le PSG ou le Bayern Munich ? Désiré Doué avait donc l'embarras du choix à l'heure de décider son prochain club. Alors que la balance semblait pourtant pencher vers le club bavarois, le crack de Rennes aurait finalement opté pour Paris. Le transfert de Doué serait alors estimé à 60M€.

« C'était un joueur très intéressant »

Le Bayern Munich n'aura donc pas Désiré Doué et si le PSG n'a pas officialisé ce transfert, le club bavarois a acté son échec. Rapporté par le journaliste Maximilian Koch, Christoph Freund, directeur sportif du Bayern, a fait savoir : « C'était un joueur très intéressant. Mais nous sommes très satisfaits de l'effectif dont nous disposons ».

Articles liés