Kylian Mbappé (25 ans) a enfin déposé ses valises au Real Madrid après un feuilleton qui a animé les sessions estivales de transferts de ces dernières années. Si bien qu’à un moment donné, il était spécifié que le club merengue avait fermé la porte à la venue du meilleur buteur de l’histoire du PSG en raison des échecs successifs pour son transfert. Cependant, un journaliste de la Cadena SER a mis la lumière sur une vérité immuable : le Real Madrid a toujours désiré Mbappé.
Le Real Madrid est enfin parvenu cet été à mettre la main sur le joueur qu’il convoitait depuis sa plus tendre adolescence. En décembre 2012, un jeune Kylian Mbappé presque âgé de 14 ans, faisait un test au centre de formation du Real Madrid qui avait même souhaité l’incorporer dans son centre de formation comme Luca Zidane l’a récemment dévoilé à DAZN. « Dans l’équipe de jeunes de Madrid, il y a de très bons joueurs, mais il avait l’air différent. Il avait ce pouvoir et était techniquement très bon. On pouvait dire qu’il avait quelque chose en plus (…) Il n’est pas resté pour des raisons non sportives ».
Succession de Mbappé : Al-Khelaïfi a tranché, il prépare une attaque de feu au PSG https://t.co/YMifEGmdZr pic.twitter.com/MrAAE6DJf6
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
Le Real Madrid a été en colère contre Mbappé !
Cependant, l’entourage de Kylian Mbappé décidait à l’époque de privilégier une formation en France afin de ne pas totalement chambouler le quotidien du jeune espoir français. Premier rejet donc pour le Real Madrid qui en a refait à plusieurs reprises l’expérience comme à l’été 2017, 2021 et surtout en 2022 lorsque le comité directeur du club merengue présidé par Florentino Pérez avait déroulé le tapis rouge à Mbappé pour qu’il signe en tant qu’agent libre avec un contrat XXL. Contre toute-attente ou plutôt à la grande surprise du champion d’Europe, Kylian Mbappé choisissait de rempiler au PSG. Ce qui déclencha une vague de mécontentement de l’autre côté des Pyrénées avec une prise de position ferme de certains suiveurs, supporters et même salariés du Real Madrid : le train est passé pour Mbappé.
«Il était le joueur le plus désiré par le club»
Mais finalement, le 3 juin 2024, le Real Madrid et Kylian Mbappé ont conjointement annoncés le début de leur collaboration jusqu’en juin 2029. Une victoire pour le Real Madrid et les observateurs qui, visiblement à en croire les propos de Javier Herraez Barroso, désiraient plus que tout mettre la main sur Mbappé. « Le Real Madrid a toujours aimé avoir des stars comme Kylian Mbappé dans son effectif. Il était le joueur le plus désiré par le club : le président, le conseil d’administration, les supporters et même les suiveurs. Tout le monde le voulait ». a confié le journaliste de la Cadena SER à Canal+.