Désiré Doué (19 ans) pourrait bien débarquer au PSG dans les prochaines heures. Le milieu offensif et ailier du Stade Rennais serait la recrue à vocation offensive du club de la capitale pour cet été alors que Kylian Mbappé a plié bagage pour le Real Madrid. Pour Walid Acherchour, ce serait bien trop peu.
Le futur visage de l’attaque du PSG semble être de moins en moins inconnu. Milieu de terrain offensif également capable d’occuper les ailes sur le front de l’attaque, Désiré Doué (19 ans). D’après Sky Deutschland, le joueur du Stade Rennais et son entourage auraient personnellement informé le Bayern Munich que le choix du médaillé d’argent aux Jeux Olympiques était fait : rejoindre le PSG.
Mercato : Après Desiré Doué, le PSG vise un autre gros transfert https://t.co/IZSYfOsHk0 pic.twitter.com/DBTxGQCeeO
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
«Désiré Doué est remplaçant»
Selon Walid Acherchour, consultant football pour RMC, le profil de Désiré Doué est intéressant, mais son transfert avoisinant les 50M€ est élevé pour un joueur qui ne sera même pas titulaire au PSG. « Après, sur le papier, aujourd’hui Désiré Doué est remplaçant parce qu’avec l’avènement de Fabian Ruiz à l’Euro qui déjà l’année dernière était titulaire. Avec l’arrivée de Joao Neves que c’est un numéro 6 devant la défense, Vitinha va prendre le poste de relayeur, sans oublier Zaïre-Emery qui a signé un nouveau contrat avec le cinquième ou sixième salaire du club. Désiré Doué, dans les faits, est en dessous de ces mecs là. Et à gauche, Barcola par rapport à ce qu’il a fait l’année dernière, démarre devant lui aussi ».
«Doué doit être la cerise sur le gâteau, ça ne doit pas être la tête de gondole»
D’ailleurs, Walid Acherchour a profité de sa présence sur le plateau de l’After Foot ce lundi afin de pousser un léger coup de gueule sur la gestion de la direction du PSG concernant la succession de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. « Donc Désiré Doué est un joueur qui va devoir gagner sa place au fur et à mesure. Normalement, quand tu as un Mbappé qui part et que le plan est de se renforcer secteur par secteur, Désiré Doué doit être la cerise sur le gâteau, ça ne doit pas être la tête de gondole », regrette le consultant sur les ondes de la radio. Reste à savoir quel sera le dénouement du feuilleton Doué à présent et comment s’effectuera son intégration dans le groupe de Luis Enrique.