L’équipe de France de football emmenée par Thierry Henry n’a pas réussi à imiter celle de 1984 en remportant l’or aux Jeux olympiques mais a tout de même terminé sur la deuxième marche du podium. Parmi les joueurs médaillés se trouve Kiliann Sildilla, qui intéresse grandement l’OM pour remplacer Bamo Meïté, sur le départ.
Même sans Coupe d’Europe, l’OM reste attractif. Avec déjà neuf recrues, le club phocéen fait partie des clubs les plus actifs de la Ligue 1. Et cela ne devrait pas s’arrêter puisqu’un joueur récemment médaillé olympique intéresse grandement l’OM.
Bamo Meïté sur le départ
Auparavant considéré comme intransférable, Bamo Meïté est finalement poussé vers la sortie, d’après La Provence. L’ancien défenseur central de Lorient pourrait rapporter entre 20 et 30M€ aux dirigeants de l'OM qui ont déjà trouvé son remplaçant.
Sildilla dans le viseur de l’OM
Avec l’équipe de France olympique, Kiliann Sildilla, 22 ans, a remporté la médaille d’argent, après la défaite face à l’Espagne en finale (3-5). Le défenseur latéral droit, qui évolue au SC Fribourg intéresse grandement l’OM qui aimerait le voir remplacer numériquement Bamo Meïté. Pour le moment, Quentin Merlin, Lilian Brassier, Derek Cornelius et Leonardo Balerdi sont quasiment assurés d’être dans la rotation de la défense marseillaise sous De Zerbi. En attendant Sildilla ?