C’était dans l’air depuis plusieurs mois et destiné depuis des années, mais Kylian Mbappé est officiellement devenu un joueur du Real Madrid le 3 juin dernier. Celui qui était attendu comme le « Messie » en Espagne d’après un journaliste ibérique aura pris son temps. Mais sa signature fait déjà l’effet d’un « tsunami » à l’approche de sa grande première ce mercredi en Supercoupe d’Europe.
Le Real Madrid a attendu son heure pour Kylian Mbappé. Après avoir été doublé par le PSG lors du mercato estival de 2017, d’avoir essuyé le refus du club parisien malgré ses avances à la fin de l’été 2021 et d’avoir appris avec surprise la prolongation de contrat de Mbappé au printemps 2022, la Casa Blanca s’est retirée du feuilleton Kylian Mbappé en attendant un signal positif de sa venue.
Mbappé quitte le Real Madrid, le clan Zidane lâche les explications https://t.co/0ivxxKrc5y pic.twitter.com/M8G7efff3q
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
L’histoire entre Kylian Mbappé et le Real Madrid débute enfin
A la fin de la saison 2022/2023, soit un an seulement après la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, le principal intéressé adressait un courrier au PSG, révélé en juin par L’Équipe, par le biais duquel le meilleur buteur de l’histoire du club parisien exprimait sa décision de ne pas lever l’option présente dans son contrat pour le rallonger d’une saison, soit jusqu’à l’été 2025. De quoi rendre fou le président Nasser Al-Khelaïfi qui l’avait publiquement menacé de le vendre au cours du même mercato s’il ne revenait pas sur sa décision. Toutefois, Kylian Mbappé n’a jamais vacillé et a fait le choix d’aller au bout de son idée : partir en tant qu’agent libre cet été. Le moment choisi par le clan Mbappé et le Real Madrid pour se mettre d’accord sur les bases d’un contrat courant jusqu’en juin 2029.
«L’arrivée de Mbappé est un tsunami»
Le 3 juin dernier, l’annonce officielle de la venue de Kylian Mbappé a eu lieu, précédant sa présentation XXL au Santiago Bernabeu aux socios merengue le 16 juillet. Ce mercredi 14 août se déroulera à Varsovie la Supercoupe d’Europe opposant le Real Madrid à l’Atalanta, les vainqueurs de la dernière édition de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. La première de Kylian Mbappé en tant que joueur du Real Madrid. L’occasion pour Antonio Muelas, journaliste de Radio Nacional de España, de se confier à Canal+ sur le « tsunami » Mbappé au Real Madrid. « L’arrivée de Mbappé est un tsunami. Tout le monde l’attendait avec impatience ».
«Cela faisait 7 ans que les Madrilènes l’attendaient comme le Messie»
Antonio Muelas est même allé plus loin en qualifiant Kylian Mbappé de l’élu aux yeux des supporters du Real Madrid. « Cela faisait 7 ans que les Madrilènes l’attendaient comme le Messie. Mais Mbappé arrive dans une époque dorée pour le Real, qui a tout gagné. Il y a beaucoup d’attentes, mais plus pour voir comment il va s’intégrer au projet, que pour son arrivée en elle-même ».