Quand il était encore tout jeune, fin 2012, Kylian Mbappé était parti au Real Madrid pour passer des essais. Cela n’aura finalement abouti à rien de concret à l’époque. Si le Français a fini par bel et bien s’engager avec les Merengue en 2024, pourquoi ne l’a-t-il pas fait à l’époque ? Des explications sont arrivées et un parallèle avec Neymar a été fait.
Ça n’a jamais été un secret, Kylian Mbappé a toujours voulu jouer pour le Real Madrid, club dont il est fan depuis petit. Plus jeune, l’ex-joueur du PSG avait d’ailleurs eu la possibilité de passer un essai au sein de la Casa Blanca. Une expérience qui n’aura toutefois abouti à rien de concret à l’époque, comme avec Neymar également…
Mbappé a déjà choqué le Real Madrid https://t.co/uChR07prFz pic.twitter.com/jsLF9ijQrh
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
« Si Kylian Mbappé n’est pas resté… »
Juan Angel Barea a connu Kylian Mbappé durant son essai au Real Madrid, évoluant à ses côtés à l’époque. Et pour DAZN, au moment d’expliquer pourquoi le Français n’avait pas continué avec la Casa Blanca, il a confié : « Si Kylian Mbappé n’est pas resté, c’est pour des raisons de langue et familiales ».
« Il faut voir les aspects économiques, la famille »
Ayant entraîné Kylian Mbappé au Real Madrid pour cet essai, Ruben de la Red a rappelé qu’il était arrivé la même avec Neymar : « C’est aussi arrivé avec Neymar, qui était venu s’entraîner. Pour parier sur un joueur, il faut voir les aspects économiques, la famille ».