L’OM a beaucoup acheté cet été, mais devra en contrepartie vendre. Quatre joueurs sont ciblés : Jordan Veretout, Pau Lopez, Samuel Gigot et Chancel Mbemba. Pour le moment, aucun club n’est intéressé par ces joueurs et ça ne devrait pas s’arranger. L’OM va devoir trouver un moyen de faire partir ses indésirables.
Cet été, l’OM a recruté neuf joueurs pour le moment. Le club phocéen a enregistré la venue de Elye Wahi ce mardi et espère encore l’arrivée de plusieurs joueurs. Il faut dire qu’avec Roberto De Zerbi, l’OM s’attend à renouveler environ les trois-quarts de son effectif. Qui dit renouvellement, dit départs…
Le mercato de l’OM coince, nouvel échec annoncé à l’étranger https://t.co/qIa0USYz48 pic.twitter.com/Umjl3fzGi3
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
Mbemba en conflit avec un proche de Benatia
L’un des joueurs dont l’OM souhaite le plus se débarrasser se nomme Chancel Mbemba. Alors qu’il faisait partie des cadres du club ces dernières saisons, l’international congolais s’est retrouvé au cœur d’un clash avec le bras droit de Medhi Benatia, Ali Zarrak. L’OM souhaite donc s’en débarrasser, quitte à résilier son contrat. Pour le moment, d’après La Provence, aucune offre n’est arrivée sur la table et ce n’est pas prêt de s’arranger.
Lopez, Gigot et Veretout dans le même bateau
Concernant Pau Lopez, Samuel Gigot et Jordan Veretout, ils sont eux aussi persona non grata dans la cité phocéenne. Pau Lopez n’est finalement pas allé rejoindre le club italien de Côme tandis que Jordan Veretout n’est pas parti au Qatar. Samuel Gigot, lui aussi, est poussé vers la sortie. Mais comme Chancel Mbemba, aucune offre satisfaisante n’est arrivée sur le bureau de Medhi Benatia et d’après La Provence, rien n’indique que ça ira dans le bon sens d’ici la fin du mercato... À noter que Bamo Meïté est lui aussi poussé vers la sortie par l'OM, mais le défenseur central ivoirien dispose lui de quelques clubs intéressés, comme le Stade rennais. La fin de mercato risque d’être tendue à Marseille.