Mercato : L'OM tient son trio magique ?
Arnaud De Kanel

L'OM a réalisé un mercato estival très ambitieux avec Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi à la baguette. Le trio emballe de nombreux observateurs à l'image de Jérôme Rothen, très élogieux et confiant pour la suite du projet olympien.

L'organigramme de l'OM est bien défini désormais, et il ne devrait pas bouger d'ici trois ans, du moins pour le volet sportif. En effet, Pablo Longoria est toujours aux commandes, supplée par Medhi Benatia et la dernière roue du carrosse, Roberto De Zerbi. Les trois hommes ont travaillé d'arrache-pied cet été sur le mercato et cela a fonctionné puisqu'ils ont réussi à attirer d'excellents profils. Ce trio plait énormément à Jérôme Rothen.

«Tu as la sensation qu'il y a un vrai tournant»

« De Zerbi va-t-il s'installer dans la durée ? Je souhaite qu'il y ait de la stabilité dans ce club, enfin. Depuis maintenant plus de trois ans que j'ai l'émission, j'ai beaucoup échangé avec Pablo Longoria. J'avais l'impression qu'il était dans le vrai et qu'à chaque fois il rétropédalait. Et cette instabilité était chronique. Là, tu as la sensation qu'il y a un vrai tournant, déjà parce qu'il s'est entouré d'hommes de terrain et Medhi (ndlr Benatia) en fait partie. Et je suis content de voir qu'un grand club comme l'Olympique de Marseille intègre dans l'encadrement des anciens qui peuvent apporter. Il en manque cruellement dans les clubs français, donc c'est bien que Medhi soit là. Et puis un passionné comme Roberto De Zerbi avec tout son staff, ça peut faire que du bien à l'Olympique de Marseille. Avant le match contre Auxerre, je trouve qu'au niveau de la communication et de tout ce qu'il a pu dégager, c'était un 100% de réussite », a confié Jérôme Rothen sur RMC.

Benatia va être récompensé

D'ailleurs, le trio Longoria-Benatia-De Zerbi va durer. En effet, L'Equipe indique que l'OM souhaiterait proposer un contrat de directeur sportif au Marocain, lui qui arrive à la fin de son bail actuel. Une forme de récompense pour Medhi Benatia, très actif depuis son arrivée.

Articles liés