Très gros coup de l’été dernier, Roberto De Zerbi est aux manettes du tout nouveau projet de l’Olympique de Marseille et si tout se passe bien ce sera le cas au moins jusqu’en juin 2026. Mais des clubs étrangers pourraient bien essayer de torpiller le club phocéen dans les prochaines semaines et c’est le cas de l’AC Milan, qui cherche un nouveau coach pour la saison prochaine.
Considéré comme l’un des meilleurs entraineurs de sa génération, Roberto De Zerbi était annoncé dans le viseur des plus grands clubs d’Europe l’été dernier. Il a toutefois pris tout le monde de court en signant à l’OM, qui sortait d’une saison catastrophique ponctuée par un échec dans la qualification pour une compétition européenne. La greffe semble finalement prendre à la perfection, même si son équipe a connu quelques turbulences récemment.
Déjà un départ pour De Zerbi ?
Une tendance grandit toutefois en Italie, avec l’OM qui pourrait bien en être effrayé. Car De Zerbi serait dans le viseur de plusieurs gros clubs de Serie A et c’est notamment le cas de l’AC Milan, qui aurait décidé de remercier Sérgio Conceição à la fin de la saison. Formé chez les Rossoneri chez les jeunes, il n’y a jamais joué en tant que joueur professionnel, mais de l’autre côté des Alpes on assure qu’il a gardé un lien spécial avec le club.
Il est annoncé à Milan, mais Ibrahimovic..
D’après les informations de Mediaset, tout passera par la désignation du prochain directeur sportif, avec Zlatan Ibrahimovic qui pourrait jouer un grand rôle dans ce dossier. L'ancienne star du PSG, désormais devenu dirigeant à Milan, pousserait en effet pour avoir Igli Tare à ses côtés la saison prochaine. Et en cas d’arrivée de l’ancien de la Lazio la piste menant à Roberto De Zerbi pourrait bien prendre du plomb dans l’aile. A noter que l’autre directeur sportif annoncé est Fabio Paratici, qui pour sa part voudrait Massimiliano Allegri au poste d’entraineur.