Mercato : L’OM recalé par sa nouvelle recrue !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En quête d'un nouveau gardien titulaire étant donné que Pau Lopez est en instance de départ, l'OM est finalement parvenu à boucler l'arrivée de l'international argentin Gerónimo Rulli. Ce dernier, fortement désiré par Roberto De Zerbi, révèle même avoir recalé une première fois l'entraîneur de l'OM avait de finalement revoir sa position après les JO.

L'OM voulait un nouveau gardien de but expérimenté, c'est désormais chose faite ! Le club a officialisé le 11 août dernier le recrutement de Gerónimo Rulli (32 ans), qui débarque en provenance de l'Ajax Amsterdam pour 4M€. L'international argentin (4 sélections), qui vient de disputer les JO de Paris 2024, avait tapé dans l'oeil de Roberto De Zerbi depuis un moment, mais il avait d'abord recalé l'OM en début d'été comme il l'a révélé mercredi lors de sa conférence de presse de présentation.

Rulli a d'abord dit non à De Zerbi

« L'Olympique de Marseille a été le premier club à me contacter cet été. C'est le coach, l'entraîneur, qui m'a appelé personnellement pendant que j'étais aux Jeux Olympiques. À ce moment-là, je l'ai remercié pour son intérêt, mais je lui ai expliqué que j'étais totalement concentré sur les Jeux Olympiques », confie le nouveau portier l'OM, qui souhaitait laisser passer les JO avant de trancher pour son mercato.

« La décision a été très simple »

« Après la compétition, il m'a de nouveau contacté, et là, la décision a été très simple pour moi. Toutes les parties, y compris l'OM et l'Ajax, ont voulu que cela se fasse le plus rapidement possible, et j'ai également fait en sorte que ce soit le plus rapide et le plus simple possible pour venir ici », poursuit Gerónimo Rulli. Tout est bien qui finit bien donc pour De Zerbi et l'OM dans ce dossier.

Articles liés