L’effectif de l’Olympique de Marseille pourrait encore changer dans les prochains mois, après avoir déjà été modifié en profondeur lors du dernier mercato. Une nouvelle piste a été évoquée à l’étranger tout récemment avec Arthur, milieu de terrain brésilien qui n’a pas joué la moindre minute à la Juventus depuis le début de la saison et qui est poussé vers la sortie.
Les dirigeants de l’OM n’ont pas lésiné sur les moyens pour offrir à Roberto De Zerbi tous les renforts qu’il souhaitait. Résultats, plus d’une dizaine de nouveaux joueurs et une dépense totale de 87M€, avec notamment Mason Greenwood, Elye Wahi ou encore Pierre-Emile Højbjerg. Pour finir, la cerise sur le gâteau n’a été autre qu’Adrien Rabiot, pourtant annoncé dans des très gros clubs européens, comme Manchester United ou Liverpool.
OM : Gros coup de gueule sur Greenwood ! https://t.co/QwlgvXuB4Q pic.twitter.com/hzPLsr5SqU
— le10sport (@le10sport) October 8, 2024
Arthur, une occasion pour l’OM
Ce n’est pas fini, puisque la presse étrangère a annoncé un nouvel objectif pour Marseille. D’après les informations de AS, De Zerbi aurait réclamé le recrutement d’Arthur lors du dernier mercato estival, mais ça n’a pas pu se faire car l’OM n’avait plus de place extracommunautaire de libre. Une deuxième chance se présentera toutefois, puisque la Juventus souhaiterait toujours se débarrasser du milieu brésilien, qui la saison dernière avait réalisé des choses intéressantes lors de son prêt à la Fiorentina.
Benatia aux manettes
Cette piste a été confirmée dans la foulée par les médias italiens, avec Mediaset qui a notamment parlé d’un possible prêt de six mois, avec l’OM qui devra toutefois prendre en charge l’intégralité du salaire du joueur. Pour Tuttosport, le principal sponsor d’Arthur à Marseille ne serait autre que Mehdi Benatia, qui possède d’excellentes relations à la Juventus, puisqu’il y a été joueur par le passé. Mais il faudra battre la concurrence de la Fiorentina qui aimerait le retrouver, tout comme Everton du côté de la Premier League. A noter que cette piste aurait pris du plomb dans l’aile, puisque le principal intéressé ne serait pas vraiment pour un retour en Angleterre, où il a déjà joué pour Liverpool.