Mercato : L’OM plombé par ses indésirables ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Considérés comme des cadres la saison dernière, plusieurs joueurs se retrouvent aujourd’hui poussés vers la sortie par l’OM. Une situation qui concerne Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Pau Lopez et Jordan Veretout, ainsi qu’Ulisses Garcia, arrivé seulement l’hiver dernier. Certains d’entre eux auraient refusé des offres jugées intéressantes, ce qui retarderait le mercato du club.

Après avoir enregistré les départs de Vitinha (24 ans, Genoa), Iliman Ndiaye (24 ans, Everton), Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans, Al-Qadsiah), Konrad de la Fuente (23 ans, Lausanne) et Jonathan Clauss (31 ans, OGC Nice), l’OM est en passe de se séparer d’Ismaïla Sarr (26 ans), attendu à Crystal Palace. Mais la liste des joueurs à qui la direction olympienne veut trouver une porte de sortie est encore longue.

Des indésirables qui bloquent le mercato de l’OM ?

On y retrouve Samuel Gigot (30 ans), Pau Lopez (29 ans) Chancel Mbemba (29 ans), Jordan Veretout (31 ans) et Ulisses Garcia (28 ans), qui s'entraînent tous les cinq avec la réserve. D’après les informations de RMC Sport, certains d’entre eux auraient refusé des offres pourtant jugées intéressantes par l’OM, qui leur auraient permis de doubler leur salaire. Une situation qui n’arrangerait pas le club et qui l’empêcherait de poursuivre la refonte de l’effectif de Roberto De Zerbi.

L'OM avance malgré tout

Ce qui a de quoi surprendre, car l’OM s’est tout de même montré assez actif sur le marché des transferts ces derniers jours. Pierre-Emile Hojbjerg (28 ans) a été prêté avec option d’achat par Tottenham et les négociations avec l’Inter Milan concernant Valentin Carboni (19 ans) vont dans le bon sens, tandis qu’Eddie Nketiah (25 ans, Arsenal) est toujours ciblé. L’OM est également annoncé proche de trouver un accord pour le transfert de Derek Cornelius (26 ans, Malmö) et Kiliann Sildillia (22 ans, Fribourg) aurait lui aussi donné son feu vert pour une arrivée à Marseille. S’il compte encore plusieurs indésirables dans son effectif, l’OM semble tout de même en mesure de bien avancer sur son mercato estival.

Articles liés