Pourtant indiscutables il y a peu dans le onze de départ de l’OM, Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Jordan Veretout n’ont plus leur place à l’Olympique de Marseille. Comme Pau Lopez et Ulisses Garcia, ils auraient intégré l’équipe réserve de Jean-Pierre Papin. Une sorte de loft avant leurs départs respectifs d’ici la fin du mercato le 30 août prochain.
Bien qu’il ait grandement apporté satisfaction dès son premier exercice au sein de la charnière centrale de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba ne serait plus indiscutable aux yeux des décideurs marseillais. Si bien que le comité directeur de l’OM scrute le marché des transferts dans le but de lui dénicher un nouveau challenge à relever.
Mercato : L’OM boucle un renfort XXL, ça annonce du très lourd https://t.co/PRDwSEq8qr pic.twitter.com/CpBjnPsRVk
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Gigot, Mbemba et Veretout vont prendre la porte ?
Toutefois, La Provence n’évoque pas pour autant une approche spécifique pour le transfert de Chancel Mbemba. Au contraire de Samuel Gigot qui ferait l’objet d’un intérêt concret de Trabzonspor lorsque Jordan Veretout serait courtisé par une équipe du championnat qatari. Disposant tous d’un salaire confortable à l'OM et trop important pour un grand nombre d’équipes, ils refuseraient d’accepter l’offre de la première formation venue.
Cinq joueurs de l’OM reversés avec la réserve avant leurs départs ?
D’après La Provence, Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Jordan Veretout ne s’entraîneraient plus avec Roberto De Zerbi et le groupe pour les séances tactiques. A l’instar de Pau Lopez et d’Ulisses Garcia qui sont poussés vers la sortie, les trois recrues de 2022 auraient également intégré le groupe de Jean-Pierre Papin, entraîneur de l’équipe réserve de l'OM.