Mercato : L’OM confirme pour les stars !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Toujours en quête de bonnes affaires sur le marché des transferts, l’OM a été annoncé dernièrement sur les traces de stars arrivant en fin de contrat, comme Kevin De Bruyne ou encore Leroy Sané. Ces deux derniers ont finalement trouvé un autre club, mais Medhi Benatia confirme néanmoins avoir ouvert le dialogue pour une signature à l’OM cet été.

Alors qu’ils arrivaient respectivement en fin de contrat avec Manchester City et le Bayern Munich, Kevin De Bruyne (33 ans) et Leroy Sané (29 ans) ont été évoqués comme des cibles plausibles pour l’OM. L’international belge s’est finalement engagé avec Naples, tandis que l’Allemand a opté pour un nouveau challenge à Galatasaray. Mais l’OM a bel et bien tenté de nouer le dialogue avec ces deux stars, comme l’a confirmé Medhi Benatia récemment au micro de RMC Sport dans l’émission Rothen s’enflamme.

« Tout le monde veut y aller »

« On m'a demandé si j'avais contacté des joueurs importants en fin de contrat. Un joueur qui n'a pas signé fin mai, il y a forcément quelque chose. Donc je dis que n'importe quel joueur d'un grand club ou pas, qui a décidé de ne pas prolonger, c'est peut-être qu'il joue un peu moins. C'est une année de Coupe du monde, tu sais que le choix est important. Tout le monde veut y aller », indique le directeur sportif de l’OM.

« Il faut y jeter un œil »

« Un joueur au Bayern Munich qui joue 50% du temps, peut-être qu'il a plaisir à venir à l'OM, gagner un peu moins mais avoir un challenge avec la Ligue des champions et aller faire une grosse Coupe du monde derrière. Donc je dis que ces idées, il faut y travailler, y jeter un oeil. Après il y a des joueurs qui sont en fin de contrat, mais ce n'est pas parce qu'ils sont libres qu'ils sont gratuits », poursuit Benatia. Mais l’OM n’a finalement pas réussi à faire De Bruyne ou Sané

Articles liés