Mercato : L’OM a trouvé le successeur d’Aubameyang !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très actif depuis l’ouverture du mercato, l’OM peine toutefois à trouver l’avant-centre qui remplacera Pierre-Emerick Aubameyang qui a rejoint le championnat saoudien. Les pistes s’enchaînent et alors que des doutes ont circulé concernant le meilleur poste d’Elye Wahi, un journaliste qui connaît très bien le joueur, assure que c’est bien un attaquant de pointe.

Qui remplacera Pierre-Emerick Aubameyang cet été ? La question est importante puisque le Gabonais reste sur une saison à 30 buts. Et alors que plusieurs pistes ont circulé, celle menant à Elye Wahi prend de l'ampleur ces dernières heures. Néanmoins, un doute a circulé concernant sa meilleure utilisation puisqu'il est capable d'évoluer dans un couloir. Mais un journaliste anonyme proche du club de Montpellier, où Elye Wahi a évolué, assure que c'est bien un numéro 9.

«Personnellement, je le vois plutôt comme attaquant de pointe»

« Personnellement, je le vois plutôt comme attaquant de pointe. Il peut jouer sur le côté, notamment en faux pied, et a évolué à gauche lorsqu'il était jeune, ainsi que lors de sa première saison à Montpellier. Cependant, un ailier doit aussi délivrer des passes décisives, ce qui n'est pas nécessairement sa qualité première », estime-t-il dans une interview accordée au Phocéen, avant de poursuivre.

«Je le préfère clairement en attaque»

« Il peut faire la différence sur le côté grâce à sa vitesse, mais je le préfère clairement en attaque. Pour ce qui est du pressing, Elye doit encore travailler dessus. C'est quelque chose que Franck Haise lui a beaucoup reproché. Mais s'il a vraiment envie de venir à l'OM, il doit être conscient des attentes et avoir discuté de son rôle avec De Zerbi. Il y a une forte envie de sa part de rejoindre l'OM et ça avance bien. J'espère que cela se concrétisera, car c'est un gros talent, que j'ai rarement vu à Montpellier », ajoute ce journaliste qui connaît parfaitement le MHSC.

Articles liés