Ce dimanche soir, l'OM s'est imposé sur la pelouse de l'OL (2-3). A noter que les 3 buts olympiens ont été marqués par des joueurs entrés en cours de match : Pol Lirola, Ulisses Garcia et Jonathan Rowe. Roberto De Zerbi ne s'est donc pas trompé dans son coaching, de quoi confirmer la pensée de Neal Maupay : l'entraîneur de l'OM est bien l'un des meilleurs au monde à son poste.
Cet été, l'OM a changé d'entraîneur. Pour remplacer Jean-Louis Gasset, Pablo Longoria a frappé très fort avec l'arrivée de Roberto De Zerbi, qu'on annonçait chez les plus grands clubs européens. L'Italien a pris place sur le banc olympien, une présence qui a d'ailleurs énormément pesé lors du mercato. Et désormais, l'impact de De Zerbi se vérifie sur le terrain.
Riolo réclame un joueur au plus vite à l’OM ! https://t.co/bkgQm1uIS5 pic.twitter.com/beIHhWh7lT
— le10sport (@le10sport) September 23, 2024
Maupay s'incline face à De Zerbi
En choisissant de faire rentrer Pol Lirola, Ulisses Garcia et Jonathan Rowe, buteurs face à l'OL, Roberto De Zerbi a débloqué la victoire de l'OM lors de l'Olympico. Après la rencontre, Neal Maupay s'est alors enflammé pour son entraîneur, lâchant, rapporté par Le Parisien : « Je l’ai dit à mon arrivée, pour moi c’est un des meilleurs coachs au monde, il faut juste lui faire confiance et travailler comme il veut qu’on le fasse ».
« Il est très dur à l’entraînement mais nous fait progresser »
« Le coach ne cesse de répéter sa confiance en nous. Il est très dur à l’entraînement mais nous fait progresser. On a tous envie de travailleur dur pour lui, explique l’attaquant. On sait que ce ne sont pas onze joueurs mais tout un groupe qui doit se tenir prêt à faire la différence », a également confié Maupay sur De Zerbi.