Plus que jamais en quête d'un nouveau buteur suite au départ de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie Saoudite, l'OM semble avoir enfin trouvé son bonheur. Après l'échec Eddie Nketiah, le club phocéen aurait trouvé un accord avec Youssoufa Moukoko, le jeune phénomène du Borussia Dortmund, qui devrait donc être le grand attaquant tant attendu à l'OM.
L'OM continue de se montrer très actif en cette période de mercato estival ! Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de quitter le club phocéen pour rejoindre l'Arabie Saoudite, et Roberto De Zerbi est donc en quête d'un nouveau buteur de renom. La piste menant à Eddie Nketiah (25 ans, Arsenal) a longtemps été annoncée comme étant brûlante, mais l'OM a finalement décidé de jeter l'éponge pour l'attaquant anglais. Et il a fini par trouver son bonheur ailleurs...
🚨⚪️🔵 EXCLUSIVE: Youssoufa Moukoko has decided to join Olympique Marseille!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 3, 2024
Despite bids from more than 5 clubs around Europe, Moukoko wants OM project; personal terms agreed.
Negotiations underway between OM and BVB on loan deal with buy option clause.
Here we go, soon ⏳🇩🇪 pic.twitter.com/w0pE1lIsKx
L'OM a un accord avec Moukoko
Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le mercato, annonce que l'OM est désormais idéalement placé pour recruter Youssoufa Moukoko (19 ans). Le jeune buteur allemand du Borussia Dortmund, considéré comme un jeune crack, a déjà trouvé un accord avec le club marseillais qu'il souhaite rejoindre au plus vite. Moukoko aurait d'ailleurs refusé 5 autres propositions en Europe pour privilégier le projet de l'OM, qui négocie actuellement avec Dortmund sur les bases d'un prêt avec option d'achat.
Un gros coup pour l'OM ?
L'agent de Moukoko avait récemment jeté un énorme froid sur l'avenir du buteur au Borussia Dortmund, où son temps de jeu est très limité : « On avait beaucoup promis à Youssoufa avant de signer, mais cela ne s’est pas concrétisé. Il s’est toujours intéressé uniquement au jeu et à son développement, pas à autre chose, comme le prétendaient toujours les médias (…) Je dis que le BVB fait une erreur en cédant Youssoufa. Avec si peu de temps de jeu, tout le monde saura que la valeur marchande de Youssoufa sera faible ». En clair, l'OM pourrait récupérer un crack à un prix raisonnable, et Moukoko semble avoir toutes les qualités pour être la future star du club.