Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Liverpool : Sturridge évoque les raisons qui l’ont poussé à quitter Chelsea

Daniel Sturridge, Liverpool

Dans un entretien publié sur le site de Liverpool, l’attaquant anglais Daniel Sturridge est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Chelsea.

Formé à Manchester City où il a joué de 2006 à 2009 avant son transfert à Chelsea, Daniel Sturridge est alors considéré comme l’un des plus grands espoirs du football britannique. Mais l’attaquant anglais ne va jamais s’imposer du côté de Stamford Bridge, barré notamment par un certain Didier Drogba et privé de son poste de prédilection à la pointe de l’attaque. Une situation intenable qui l’a poussé à rejoindre les Reds en 2013.

« LES GENS NE CROYAIENT PAS EN MOI »

« À Chelsea, je ne savais pas si j’allais jouer en tant qu’attaquant car les gens ne croyaient pas en moi. On me demandait régulièrement de jouer dans une position différente et de travailler pour l’équipe mais ce n’est pas facile quand on a été attaquant de s’exiler sur une aile comme si de rien n’était car mentalement, on va jouer comme on a l’habitude de jouer et moi, je joue à l’instinct », a-t-il expliqué dans un entretien publié sur le site officiel des Reds.

« À CHELSEA, JE RÉFLÉCHISSAIS TROP »

« Je crois qu’aujourd’hui je joue comme quand j’étais enfant, une chose que je n’avais jamais eu la chance de faire jusque-là. Quand je jouais sur l’aile à Chelsea, je réfléchissais trop car je n’y étais pas habitué. Cette fraction de seconde où l’on va décider si l’on fait ci ou ça alors que maintenant, je me contente de jouer à l’instinct. Je fais la chose la plus naturelle, je joue mon jeu le plus naturellement du monde, sans contrainte. Par exemple mon but face à Aston Villa, c’est arrivé si vite que j’ai dû regarder une vidéo après coup pour voir ce que j’avais fait. »

Articles liés