Mario Balotelli est en plein dans la tourmente depuis qu’il a effectué son retour en Angleterre avec Liverpool. Auteur de pâles prestations dans la Mersey, l’attaquant italien s’est trouvé un soutien de poids en la personne de Johan Cruyff.
Contre toute attente, il existe quelques irréductibles qui ne pensent pas que MarioBalotelli est un mauvais joueur. Auteur d’un seul but inscrit en LiguedesChampions contre la modeste équipe bulgare de Ludogorets, « SuperMario » n’a toujours pas inscrit le moindre but en PremierLeague. Au cœur des polémique, l’Italien a découvert que certains peuvent encore le supporter, voire le soutenir.
« LE PROBLÈME, C’EST SON ÉDUCATION ! »
C’est le cas de JohanCruyff pour qui, le niveau faible affiché par MarioBalotelli n’est pas dû à un problème de comportement, mais à un souci d’éducation. L’ancien Ballond’Or se justifie : « On parle toujours sur la personne, mais je préfère parler de l’éducation de la personne. Balotelli ne se comporte pas bien et nous devons ne demander pourquoi il agit ainsi. Pour moi, quelqu’un qui n’est pas bien éduqué, il ne peut pas jouer au football. Ce n’est pas la faute du joueur mais plutôt de l’équipe. Le problème, ce n’est pas Mario Balotelli, mais l’éducation qu’il a reçu », a confié Cruyff au média espagnol Sport.
BERAHINO POUR REMPLACER BALOTELLI ? C’EST NON !
Devenu un véritable problème au sein de l’Équipe de Liverpool, MarioBalotelli cristallise toute les critiques au sein du club et les rumeurs annonçaient que Liverpool ferait le forcing pour enrôler SaldoBerahino, l’attaquant vedette de WestBromwichAlbion, lors du prochain mercato. Sauf que comme l’a précisé le président du club, Berahino n’est pas disponible et ne devrait donc pas prendre la place de MarioBalotelli. De quoi redonner le sourire à l’Italien ?