Auteur d’une excellente saison du côté de Southampton, l’ancien défenseur de l’OL Dejan Lovren est suivi par Liverpool et Arsenal. Le Croate en veut à ses dirigeants et souhaite partir.
Arrivé à Lyon en janvier 2010 avec un statut de grand espoir du football international, Dejan Lovren (24 ans) a laissé une impression mitigée dans la cité rhodanienne. Après deux saisons et demi lors desquelles il aura rarement été un titulaire indiscutable de l’OL, le défenseur central a plié bagages pour rejoindre l’été dernier les rangs de Southampton. Auteur d’une très bonne saison tant d’un point de vue individuel que collectif (8e de PremierLeague), l’international croate (26 sélections, 2 buts) est aujourd’hui courtisé par Tottenham, Arsenal mais surtout Liverpool, qui aurait transmis une offre de 23M€ aux dirigeants des Saints.
« CERTAINES PERSONNES M’ONT DÉÇU, MA TÊTE EST DÉJÀ À LIVERPOOL »
Flatté par cet intérêt, Lovren assure n’envisager qu’un départ vers Liverpool désormais. « Les dirigeants de Liverpool ont fait parvenir une offre à Southampton. Et mon club ne m'a même pas informé de cela. Ce n'est pas juste. Certaines personnes m'ont déçu. Ma tête est déjà à Liverpool, je ne le cache pas », a déclaré l’ancien Lyonnais dans les colonnes du journal croate Sportske Novosti.
LOVREN : « EN FRANCE, LES JOURNALISTES M'ONT TUÉ »
Interrogé en septembre dernier sur son passage en France, Dejan Lovren avait confié avoir gardé un goût amer envers les médias français. « À mon arrivée à Lyon, j’étais très heureux. Même si je n’avais que vingt ans, c’était le bon moment pour partir du Dinamo Zagreb. Lors des six premiers mois, c’était difficile parce que je ne jouais pas et je ne maîtrisais pas la langue. Les journalistes m’ont tué, ils se sont demandés pourquoi le club avait dépensé autant pour un joueur sans aucune expérience. Quand tu n’as que vingt ans et que tu lis de telles choses, tu commences à te dire qu’elles sont vraies. Heureusement, mon entourage était là. Au fur et à mesure, les choses se sont un peu améliorées », avait-il déclaré.