Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Liverpool concurrencé par Arsenal pour un ancien de l’OL ?

Annoncé sur le départ de Southampton, Dejan Lovren est courtisé par de nombreux cadors anglais. Après Liverpool et Tottenham, Arsenal se serait invité parmi les prétendant pour recruter le Croate. 

Arrivé l’été dernier à Southampton en provenance de Lyon, Dejan Lovren a réalisé une saison pleine dans le sud de l’Angleterre, disputant une trentaine de matchs de Premier League (pour trois buts inscrits). Mais le défenseur international croate, qui s’est dans la foulée distingué au Mondial malgré l’élimination de sa sélection dès le premier tour, pourrait partir après seulement une saison passée chez les Saints.

Mercato - AS Monaco/Arsenal : Raiola monte au créneau pour Balotelli

SOUTHAMPTON VEUT 18 MILLIONS

D’après Talksport, Arsenal serait très intéressé. Les Gunners cherchent à se renforcer en défense, surtout après l’incertitude concernant l’avenir du Belge Thomas Vermaelen, annoncé à Manchester United. Southampton réclamerait environ 18 millions d’euros pour laisser partir son joueur. Pour mémoire, Dejan Lovren avait coûté aux alentours de 10 millions d’euros lors de son transfert de Lyon vers l’Angleterre.

TOTTENHAM EN POLE, LIVERPOOL EN EMBUSCADE

Mais Arsenal aurait de la concurrence. Son ennemi juré de Tottenham serait même le mieux placé dans le dossier, en raison notamment des excellentes relations entre l’ancien Lyonnais et le nouvel entraîneur des Spurs, l'Argentin Mauricio Pochettino. Autre club intéressé : Liverpool. Les Reds souhaiteraient faire coup double après la signature jugée imminente du capitaine de Southampton, Adam Lallana.

Articles liés