Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Liverpool : Un international anglais prêt à aller au clash pour rejoindre Liverpool ?

Actuellement présent au Brésil pour y disputer la Coupe du monde avec l’Angleterre, Adam Lallana fait également parler de lui dans les rubriques transferts de la presse anglaise…

Si les Saints de Southampton ont réalisé une superbe saison 2013/2014, se classant huitièmes du classement final de la Premier League, ces derniers pourraient bien avoir de sérieuses difficultés à réitérer leurs bonnes performances l’an prochain, tant leur effectif est courtisé sur le marché des transferts. Alors que l’entraîneur Mauricio Pochettino a déjà plié bagages vers Tottenham, plusieurs joueurs sont aujourd’hui visés par de grands clubs anglais, notamment Luke Shaw, Morgan, Dejan Lovren, Calum Chambers ou encore Adam Lallana.

LALLANA ENVISAGE DE DEMANDER SA « TRANSFER REQUEST »

Ce dernier pourrait bien être celui qui rapportera le plus d’argent à Southampton, lui qui a déjà fait l’objet d’une offre de près de 25M€ de la part de Liverpool, très intéressé par son profil. Face à l’intransigeance de son club, qui réclame de son côté plus de 37M€, le milieu offensif anglais, actuellement au Brésil avec la sélection d’Angleterre, envisagerait la possibilité de demander officiellement une demande de transfert auprès des autorités du football anglais, d’après le Daily Star. Un premier pas vers un bras de fer qui pourrait bien durer encore quelques semaines…

LIVERPOOL ASSURE SES ARRIÈRES

Si l’international anglais de 26 ans (7 sélections) reste la priorité numéro 1 de Liverpool dans le secteur offensif, les dirigeants des Reds assurent tout de même leurs arrières en avançant sur d’autres pistes en cas d’échec pour Lallana. Deux noms semblent se détacher pour le moment : Xherdan, l’ailier suisse du Bayern Munich, et Alexis, le Chilien du FC Barcelone.

Articles liés