Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Liverpool prêt à mettre 50 M€ sur deux joueurs ?

Attendu comme l’un des principaux animateurs du prochain marché des transferts, Liverpool pourrait prochainement passer à l’action pour deux joueurs de… Southampton.

Si Liverpool a longtemps cru pouvoir arracher son premier titre de champion d’Angleterre depuis 1990, Liverpool a finalement dû baisser pavillon et s’avouer vaincu lors de la dernière journée de la Premier League, laissant le titre à Manchester City. Afin de ne pas revivre la même mésaventure, les dirigeants des Reds seraient enclins à frapper fort cet été pour se renforcer et lutter à armes égales avec ses rivaux anglais.

LALLANA ET CLYNE DANS LE VISEUR DES REDS

À en croire les informations du Daily Star, Liverpool préparerait en effet une offre globale de 40 millions de livres (environ 50M€) pour s’attacher les services de deux joueurs de Southampton. Si le premier, Adam, est annoncé depuis un certain temps déjà tout proche de s’engager avec les Reds, le second est un peu moins connu. Âgé de 23 ans, le latéral droit Nathaniel Clyne est l’une des bonnes surprises de la saison et serait vu comme le successeur idéal à Glen Johnson, annoncé partant d’Anfield.

RODGERS : « IL NOUS FAUT DE LA QUALITÉ »

Interrogé récemment sur le site officiel du club, Brendan Rodgers avait de son côté évoqué le mercato estival qui se profile. « Je ne peux pas vous dire dès maintenant ce qu’il se passera, mais je peux vous assurer qu’on préfèrera dépenser plus d’argent pour un seul joueur, qui nous apportera une plus-value, plutôt que de recruter six ou sept joueurs qui ne nous apporterons rien. Il nous faut de la qualité ! Nous ne pouvons pas nous engager en Ligue des Champions avec des doutes sur certains joueurs », a-t-il déclaré.

Articles liés