Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Liverpool : Rodgers dévoile les dessous du mercato estival

Brendan Rodgers a évoqué le mercato estival de Liverpool. Pour le coach des Reds, la qualité passera avant la quantité.

Liverpool a échoué aux pieds du titre en Premier League. Alors qu’ils étaient leader du championnat d’Angleterre, les Reds se sont fait peu à peu rattraper par l’ogre de Manchester City, qui leur a finalement ravi la coupe à la toute dernière journée. Mais cette saison garde toute sa saveur pour les Scousers, puisqu’elle est synonyme de renaissance, une renaissance qui part d’un homme : Brendan Rodgers. Le coach britannique est ambitieux et ne veut pas en rester là. Pour lui le mercato estival sera essentiel pour construire une équipe capable d’écarter les Citizens et être compétitive en Ligue des Champions.

« IL NOUS FAUT DE LA QUALITÉ »

Sur le site officiel du club, Brendan Rodgers est revenu sur le mercato estival qui se profile. Pour le coach des Merseysiders, élu meilleur entraineur de Premier League, il faudra bien choisir les recrues. « Je ne peux pas vous dire dès maintenant ce qu’il se passera, mais je peux vous assurer qu’on préfèrera dépenser plus d’argent pour un seul joueur, qui nous apportera une plus-value, plutôt que de recruter six ou sept joueurs qui ne nous apporterons rien » a expliqué le patron d’Anfield. « Il nous faut de la qualité ! Nous ne pouvons pas nous engager en Ligue des Champions avec des doutes sur certains joueurs ».

« NOUS AVONS DÉJÀ LE NOYAU DE L’ÉQUIPE »

Brendan Rodgers poursuit, expliquant que l’effectif ne sera pas remanié en profondeur, puisqu’il le considère très compétitif. Des ajustements seront toutefois opérés, afin de permettre à l’équipe de franchir un palier. « Lors du mercato estival, on s’occupera d’ajuster les choses, d’apporter un plus dans certains secteur ou l’équipe en a besoin. Ne vous attendez pas à des gros changements, puisque nous avons déjà le noyau de l’équipe » a-t-il déclaré sur le site de Liverpool. « Le marché des transferts ne s’est pas très bien passé les saisons dernières, parce que nous étions pressés par le temps et que nos résultats laissaient à désirer. Cette fois par contre je suis persuadé qu’on arrivera à faire les bons choix ».

Articles liés