Deux ans après son arrivée en Catalogne, Alexandre Song devrait être vendu par Barcelone lors du prochain mercato estival. Manchester United et Liverpool sont à l’affût.
Invité de l’émission le Club du dimanche sur beIN Sport en mars dernier, le milieu de terrain du FC Barcelone Alexandre Song (26 ans) avait évoqué son désir de retrouver la Premier League s’il venait à quitter la Catalogne. « Si je quitte Barcelone, ce sera pour retourner en Premier League, avait-il confié. Je retournerai en Angleterre un jour, c’est une certitude. »
UNE INDEMNITÉ DE TRANSFERT ESTIMÉE À 10M€ ?
Le milieu international camerounais ne croyait pas si bien dire puisque d’après les informations du Mirror, il devrait être vendu par Barcelone lors du prochain mercato estival et suscite la convoitise de Manchester United et de Liverpool, prêts à offrir 10 millions d’euros au Barça pour le récupérer. Le club catalan qui avait déboursé la modique somme de 19 millions d’euros pour l’arracher à Arsenal il y a deux ans...
SONG INTÉRESSÉ PAR LES DEUX CLUBS ?
Le quotidien anglais précise que Song, qui sait pertinemment que son avenir barcelonais est scellé, est réceptif à l’intérêt des deux clubs. Deux clubs qui, pour des raisons différentes, auraient bien besoin du renfort de l’international camerounais au milieu de terrain. Liverpool s’apprête à retrouver la Ligue des champions et a besoin de renforts alors que Manchester United, qui en sera privé pour la première fois depuis fort longtemps, a besoin d’un profond remaniement et avait déjà ciblé le milieu de terrain comme la priorité des priorités à l'arrivée de David Moyes l'été dernier.