Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/Manchester United : Vermaelen aurait tranché pour son avenir

Thomas Vermaelen semble de plus en plus proche d’un transfert vers Manchester United. Le Diable Rouge serait d’ailleurs favorable à un départ vers Old Trafford.

Le divorce semble acté entre Thomas Vermaelen et Arsenal. Le défenseur central, actuellement engagé avec la Belgique dans la Coupe du monde au Brésil, ne trouverait pas la place souhaitée au sein des Gunners, barré par la paire Koscielny-Mertesacker. Ainsi le Diable Rouge se serait tourné vers un départ. Louis Van Gaal aimerait le voir rebondir du côté d’Old Trafford, où il retrouverait son ancien coéquipier et ami, Robin Van Persie.

LE JOUEUR AURAIT DEMANDÉ À ÊTRE TRANSFERÉ

Selon le Daily Mail, Thomas Vermaelen aurait fait connaître aux dirigeants d’Arsenal son intention de partir lors de ce mercato estival. Arrivé à Londres en 2009 en provenance de l’Ajax, le natif de Kapellen a été victime de l’éclosion plus que tardive de Per Mertesacker, qui forme désormais une charnière centrale inamovible aux côtés de Laurent Koscielny. Louis Van Gaal, nouveau coach de Manchester United, lui ferait les yeux doux depuis plusieurs semaines et aimerait faire de lui le point de départ de la reconstruction de sa défense, avec le départ de Nemanja Vidic et de Rio Ferdinand.

WENGER RÉSIGNÉ À PERDRE VERMAELEN

À en croire la presse britannique, Arsène Wenger se serait résigné à perdre son joueur, mais aimerait mettre la main sur son remplaçant, avant de vendre le Diable Rouge. Car le coach alsacien, après avoir déjà perdu Bacary Sagna qui a filé vers Manchester City, aimerait rajeunir sa défense et l’argent engrangé avec le départ de Thomas Vermaelen, évalué à près de 15M€, lui servirait à atteindre Stephen Caulker de Cardiff ou Virgil Van Djik du Celtic Glasgow. Quoi qu’il en soit selon la presse britannique, aucun mouvement ne s’opèrera avant la fin de la Coupe du monde.

Articles liés