Mercato - Arsenal/Manchester United : Wenger exigerait un joueur en échange de Vermaelen !
La rédaction

Alors qu’on faisait état d’un intérêt de Manchester United pour Thomas Vermaelen, le dossier a pris un tournant inattendu. En effet, s’il n’est pas indispensable à Arsenal, Arsène Wenger aurait tout de même fixé une condition à son départ selon le Daily Star.

Cette saison, l’un des points faibles de Manchester United a été sa défense. Entre les blessures et l’irrégularité de certains joueurs, ce secteur de jeu a posé des problèmes et le futur entraîneur Louis Van Gaal aurait décidé de s’activer pour trouver des joueurs capables de combler ces lacunes. Et comme le dévoilait la presse anglaise ce matin, ce joueur pourrait être Thomas Vermaelen.

EN FIN DE CONTRAT EN 2015

Thomas Vermaelen ne devrait pas prolonger son contrat qui se termine l’été prochain, Arsenal pourrait donc décider de s’en séparer maintenant contre une indemnité de transfert. De plus, Manchester United pourrait lui offrir un salaire beaucoup plus élevé que celui qu’il perçoit actuellement à Arsenal. On parle de 125 000 euros par mois contre seulement 90 000 actuellement. Et si l’affaire semblait en bonne voie, le Daily Star nous informe qu’Arsène Wenger aurait fixé une condition au départ de son défenseur belge.

NANI EN ECHANGE ?

Et cette condition serait d’inclure Nani dans la transaction. Le portugais n’a disputé que onze matchs cette saison et Louis Van Gaal ne compterait pas sur lui. Le divorce serait donc entamé entre Nani et Manchester United qui avait pourtant signé une prolongation de cinq ans en septembre 2013. Le deal pourrait se conclure après la Coupe du monde et Stephen Caulker ou Virgil Van Dijk pourraient venir remplacer Vermaelen. Quant à Nani, il pourrait être la recrue qui contenterait les supporters d'Arsenal.

Articles liés