Très fortement courtisé l’été dernier par Arsenal et le Real Madrid, Luis Suarez avait choisi de rester à Liverpool, notamment grâce à l’intervention de Steven Gerrard.
Si Luis Suarez réalise pour le moment une saison exceptionnelle (27 buts en 33 matches toutes compétitions confondues), les supporters de Liverpool ont bien failli ne plus revoir l’Uruguayen fouler la pelouse d'Anfield avec le maillot des Reds sur le dos. Courtisé l’été dernier par le Real Madrid et Arsenal, Suarez avait fait part de ses envies d’ailleurs. Finalement resté à Liverpool pour le plus grand bonheur de ses dirigeants, le controversé attaquant a révélé l’une des raisons qui l’ont fait rester.
« UNE PERSONNE HUMBLE QUI ME PARLAIT AVEC SON CŒUR »
S’exprimant pour le compte du magazine anglais FourFourTwo, Luis Suarez a ainsi expliqué « le rôle prépondérant » joué par son coéquipier Steven Gerrard dans sa décision. « Il n’a pas parlé de moi, ou par voie de presse, mais il m’a parlé en personne. Dans ces moments-là, j’ai oublié qu’il était Steven Gerrard, grand nom du football mondial et légende de Liverpool, il était une personne humble qui me parlait avec son cœur pendant des heures. Il disait que j’étais le meilleur attaquant avec qui il ait jamais joué, ce qui était incroyable pour moi, étant donné les attaquants extraordinaires avec qui il a joué à Liverpool. Je n’oublierai jamais cela », a-t-il déclaré.
« LE BRASSARD DE CAPITAINE ? C’ÉTAIT BIZARRE, ÉTRANGE »
Ce dernier s’est également exprimé sur la décision de Brendan Rodgers de lui confier le brassard de capitaine récemment lors de l’indisponibilité sur blessure de StevenGerrard. « C’était bizarre, étrange. Je ne m’étais déjà jamais imaginé en attaquant de Liverpool. Après tout ce qui m’était arrivé, regagner le soutien du club, de l’entraîneur et de mes coéquipiers m’a montré qu’ils étaient heureux d’oublier et de pardonner. (…) Tout le monde ici vit pour aider le club. Être capitaine de Liverpool est quelque chose qui te met en valeur et te fait te sentir apprécié parce qu’il y a eu quelques fantastiques leaders ici », a-t-il ajouté.