Alors que le PSG manque cruellement de concurrence en Ligue 1, Vadim Vasilyev, le vice-président de l'AS Monaco, estime qu’il faut une réflexion pour attirer des investisseurs.
Fort d’énormes moyens financiers, le Paris Saint-Germain et son effectif de stars règnent plus que jamais sur la Ligue 1 cette saison. Ainsi, le manque de concurrence commence à poser problèmes et de nombreux supporters rêvent de voir de riches investisseurs venir donner une nouvelle dimension à leurs clubs. Pour le compte d’une interview accordée au Journal du Dimanche, VadimVasilyev, le vice-président de l'AS Monaco, s’est confié sur le sujet.
« Il faut réfléchir à la façon d’attirer des investisseurs »
« On a aujourd’hui un championnat à deux vitesses. Il y a derrière le PSG un pays si riche qu’on ne peut pas le concurrencer. Mais la L1 a quand même de bons clubs comme Lyon ou Marseille, et il faut réfléchir à la façon d’attirer des investisseurs et de développer le spectacle. Il y a différentes pistes. Quand Monaco était attaqué pour ses avantages fiscaux, j’ai lancé, en vain, l’idée d’un salary cap, comme dans les sports américains. Cela permettrait d’avoir une compétition moins dépendante de l’argent. Même si c’est difficile vu la concurrence européenne », a-t-il expliqué.