Mercato : Le Real Madrid prêt à saboter le marché des transferts du Barça ?
La rédaction

Au sein du FC Barcelone on soupçonne le Real Madrid de vouloir saboter les transferts du nouveau directeur sportif, Ariedo Braida.

Les dirigeants du FC Barcelone opèrent actuellement un gros travail de supervision et de négociations. Le but est de préparer dès maintenant le marché des transferts de 2016, date à partir de laquelle l’interdiction de recrutement infligée par l’UEFA sera levée. L’homme de la situation s’appelle Ariedo Braida, ancien directeur sportif du Milan AC désormais chargé de remettre les choses au clair en Catalogne. Mais l’Italien serait la cible d’un complot digne du dernier James Bond…

LA TECHNIQUE DU REAL POUR MINER LES ESPOIRS DU BARÇA

À en croire les informations de El Confidencial, au sein du FC Barcelone on soupçonnerait le Real Madrid d’épier les moindres faits et gestes d’Ariedo Braida. Le grand rival Merengue utiliserait de tous ses moyens pour suivre avec attention les différentes négociations du directeur sportif barcelonais, afin d’au mieux le devancer… au pire leur mettre des bâtons dans les roues. L’exemple mis en avant par le quotidien espagnol est celui de Danilo, latéral droit du FC Porto. Les contacts entre le joueur et le Barça étaient tenus secrets et il semblait proche d’un accord. Mais soudainement le club madrilène a fait irruption dans le dossier, éloignant le Brésilien de la Catalogne et en signant au passage un préaccord avec lui, assurant un transfert cet été.

LE REAL MADRID PRÊT À JOUER UN MAUVAIS TOUR AU BARÇA POUR POGBA ?

Le prochain dossier en danger du côté de la Catalogne n’est autre que celui de Paul Pogba. Le milieu de la Juventus est très courtisé sur le marché des transferts, notamment par le Real Madrid et le FC Barceloneet devrait vraisemblablement quitter l’Italie cet été. Pourtant l’interdiction de recrutement infligée par l’UEFA pourrait être fatale pour les Blaugrana, qui ne pourraient atteindre le Français qu’après janvier 2016. Leurs rivaux Merengue pourraient encore une fois leur jouer un mauvais tour, en proposant un très gros contrat à la star tricolore, ainsi qu’une somme conséquente à la Vieille Dame, afin de clore le dossier.

Articles liés